Jusque-là, il attire une certaine sympathie de la part de beaucoup de personnes. Son jeune âge et ses sorties modérées sur les médias en sont pour quelque chose. Mais, sa cote de popularité devrait prendre un coup depuis que ses détracteurs font chou gras de « ses cordes à grimper ».
« Le lycée de Gléi a bénéficié, mercredi 19 mai 2021 d’une corde à grimper. Ce don vient du ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan», peut-on lire sur togoreport.wordpress.com. Une annonce qui a provoqué des railleries à l’égard du ministre comme : « Avec le ministre de la Communication, grimpons le développement », se moque un internaute. D’autres pensent que si c’est en Côte d’Ivoire, ces fameuses cordes feraient déjà l’objet d’une chanson.
Mais les défenseurs du jeune ministre sont montés au créneau pour rétablir les faits.« Ne déformez pas l’information, le ministre Ayewouadan Akodah a offert des cordes à grimper et matériels sportifs à toutes les écoles CEG et Lycée) de la préfecture de l’Ogou », tient à souligner un des fans du ministre. Il précise que « Les cordes de grimper et ces matériels sportifs pour chaque école coûteraient plus de 350.000 FCFA et plus d’une cinquante d’école de la localité ont bénéficié », réagit un « pro Ayewouadan ».
Le journaliste, Anani Sossou, lui aussi qui avait vertement critiqué l’action du ministre s’est ravisé quelques jours plus tard.
Trop tard pour arrêter les moqueries sur les réseaux sociaux.